En route pour la votation du 24 novembre !
jaimetroinex est de retour !
Grâce au succès des deux référendum, celui d'opposition au PLQ Lullin, et son petit frère dénonçant les insuffisances de la servitude de passage nécessaire à ce projet, tous les troinésiens auront la possibilité de faire entendre leur voix par la votation du 24 novembre.
Si vous consultez la page d'information de la mairie de votre village, vous pourrez notamment savoir que cette votation sera précédée de 2 séances publiques
- le 15 octobre, Monsieur le Maire reviendra sur l'histoire, les enjeux et l'avenir de Troinex.
- le 7 novembre, le Comité Référendaire aura l'opportunité d'expliquer pourquoi ce projet doit être révisé pour s'adapter à la vie des troinésiens tout en étant une des briques d'un développement durable de la commune.
Vous trouverez d'ores et déjà sur la page le point de vue du Comité Référendaire un résumé des raisons qui nous ont poussé, nous habitants de Troinex, à s'opposer à ce projet pour pouvoir le repenser et permettre de toujours mieux valoriser notre village.
Oui, Troinex doit créer des logements pour accueillir des familles. Cependant, Troinex est un cas particulier. Troinex est entre ville et champs, Troinex est un des 20 hameaux de Genève, seul des 2 cantons à avoir voter oui à l'Initiative Biodiversité, Troinex a récemment augmenté de 40% son nombre d'habitants (Parc des Crêts), les parcelles à construire du PLQ Lullin sont des enclaves....et Troinex a déjà des habitants, si, si !!
Que de paramètres à prendre en compte dans la conception d'un tel projet : l'ont-ils vraiment été ?
C'est le point de vue d'habitants de Troinex que nous exprimerons dans les posts qui suivront : le point de vue de personnes qui travaillent, qui se déplacent (plus ou moins facilement), qui laissent leurs jeunes enfants se déplacer en toute autonomie, qui promènent leur chien, qui marchent dans les champs, et surtout qui ont la conviction que le village dans lequel ils vivent doit évoluer sans perdre les atouts qui ont poussé chacun d'entre nous à y rester depuis plusieurs générations ou à s'y installer.
Comment faire pour être informé : assurez-vous d'activer les notifications pour chaque nouveau post.
Si vous souhaitez nous contacter, remplissez la forme à droite de cette page : chaque mot d'encouragement nous donnera un peu plus d'énergie pour mener à son terme cette initiative.
Commentaires